Qualité Tourisme – Accueil et Prestations Garantis Par l’Etat

La marque Qualité Tourisme™ sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction de la clientèle dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature.

Qualité Tourisme - Accueil et Prestations Garantis Par l'Etat

C’est un signe de reconnaissance des établissements qui offrent des prestations de qualité, que les clients peuvent choisir en toute confiance.

A quoi s’engagent les professionnels du tourisme français ?

Les professionnels qui affichent la marque Qualité Tourisme™ s’engagent à offrir :

– un accueil chaleureux ;
– un personnel attentif ;
– la maîtrise des langues étrangères ;
– des prestations personnalisées ;
– des informations claires et précises ;
– une propreté et un confort assurés ;
– la découverte d’une destination ;
– la prise en compte de votre avis.

Quelles sont les garanties apportées par la marque Qualité Tourisme™ ?

Pour obtenir la marque Qualité Tourisme™, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux Engagements Nationaux de Qualité qui représentent les exigences essentielles à la satisfaction de la clientèle.

Les professionnels reconnus Qualité Tourisme™ sont à l’écoute grâce à l’analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations. Leurs prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant.

Ces procédures permettent aux professionnels d’améliorer de façon continue leurs prestations pour toujours mieux satisfaire les touristes.

Cela vous intéresse ? Veuillez lire => Comment Obtenir La Marque Qualité Tourisme™

A Propos de Maisons Passions Hébergements

Maisons Passions Hébergements, Réseau-Label qui permet d’obtenir la marque QUALITE-TOURISME. Une association Loi de 1901, à but non lucratif, créée par un groupe de propriétaires de chambres d’hôtes et de gîtes, avec notre CHARTE de QUALITE et de CONFORT, privilégiant l’ACCUEIL des VISITEURS, des TOURISTES et un confort correspondant à au moins 3 étoiles.